Le caviar noir est un mets délicat fabriqué à partir d’esturgeons, qui sont actuellement en nombre réduit. Par conséquent, ce produit est difficile à trouver et son prix est prohibitif. Dans cet article, nous allons définir les fruits de mer, discuter des avantages et des inconvénients de leur consommation, montrer comment les obtenir, les sélectionner et les conserver pour en maintenir les saveurs naturelles.
Quels sont les différents types du caviar noir ?
Il existe plusieurs types de caviar noir en fonction de leur forme, de leur goût et du poisson dont ils proviennent. Le granulé est le plus courant et le plus demandé. C’est le type que l’on trouve dans une banque ou sur les étagères d’un magasin. Non seulement il a bon goût, mais il est aussi très beau. Après la capture, les œufs sont immédiatement retirés du poisson et passés dans une grille spéciale pour enlever la coquille sans en endommager l’intégrité, avant d’être légèrement saupoudrés de sel. Cette méthode permet de conserver tous les éléments nutritifs. En outre, plutôt que d’être saupoudré de sel, le caviar ternaire raffiné est immergé dans une saumure, puis tamisé pour éliminer l’excès de liquide, qui est du verre.
Le salé est un incontournable, et sa méthode de préparation est unique en ce qu’elle se fait sans enlever l’ovaire (la pellicule qui recouvre les œufs), puis placé dans un petit récipient et séché. Ensuite, la coquille est retirée et le caviar est pressé dans des cuves spéciales. Cette technique est surtout utilisée pour la fabrication du caviar d’esturgeon étoilé.
Le type de poisson esturgeon détermine aussi la classification du caviar noir. Le béluga est le plus cher et le plus délicieux. Cette espèce pond de gros œufs argentés ou grisâtres foncés. Après consommation, il laisse un délicat arrière-goût de noix.
Les œufs d’esturgeon sont également plus petits que ceux de l’espèce précédente et ont un goût légèrement amer avec un soupçon d’algues. Cela s’explique par le fait qu’il est moins cher que le béluga. Il existe aussi le sevryuzhya qui est le plus petit et le plus accessible en termes de prix.
Quels sont les avantages du caviar noir ?
La composition unique de ce délice de la mer contribue à ses bienfaits pour la santé. Une composition particulière de ce délice de la mer contribue à ses bienfaits pour la santé. Une consommation régulière aide à renforcer les défenses de l’organisme, à rétablir le fonctionnement normal du cœur et des vaisseaux sanguins, à réduire le taux de cholestérol sanguin et à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Elle aide également à éliminer l’anémie, à renforcer les tissus osseux et musculaires et à améliorer l’attention et la mémoire grâce à sa teneur en fer.
Ce mets délicat est également bénéfique pour le corps féminin. Les produits cosmétiques contiennent de l’extrait de caviar noir. Il a un effet liftant qui rend la peau veloutée, lisse, et la protège du vieillissement prématuré. Le complexe vitaminique du produit est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes et les jeunes mères allaitantes.