L’installation d’une fontaine à eau chez un particulier ou dans des locaux professionnels est une démarche présentant de nombreux avantages. Cela permet, entre autres, d’avoir accès à de l’eau potable répondant aux normes d’hygiènes existantes ainsi qu’au Code de Travail. L’achat constitue une solution intéressante, mais il n’est pas toujours facile de trouver un bon fournisseur proposant les meilleurs prix. En lisant cet article, vous découvrirez les prix d’achat prévus pour les modèles de distributeurs d’eau ainsi que des conseils pour vous aider à trouver et à choisir votre vendeur.

Quels sont les tarifs pratiqués sur le marché pour chaque modèle ?

Il existe différentes offres sur le marché des fontaines d’eau. Les prix d’achat différents généralement en fonction de la marque, du type de fontaine à eau et du fournisseur.

Les fontaines à eau de type de bonbonne sont les modèles les plus utilisés, notamment dans les entreprises. Leur prix se situe généralement entre 500 et 700 euros selon les modèles choisis et le nombre acheté. Il faut aussi savoir que ce type d’appareil nécessite un approvisionnement en eau par l’intermédiaire de bonbonnes. Ayant une contenance équivalant à 20L, ces éléments peuvent coûter environ 5 euros par pièce.

Pour ce qui est des fontaines sur réseau, le prix est un peu plus élevé à raison de 600 à 800 euros par appareil. Il faut également prendre en compte le coût des cartouches filtrantes, soit approximativement 50 euros, et la facture d’eau courante.

Comment trouver une fontaine à eau destinée à la vente ?

De nos jours, trouver un bon vendeur de fontaines à eau peut se révéler assez complexe étant donné le nombre en hausse des prestataires. Il est alors nécessaire de bien orienter ses recherches afin de tomber sur les fournisseurs offrant les meilleurs rapports qualité/prix.

Le bouche-à-oreille est un bon moyen pour trouver ce que vous cherchez. Il s’agit de demander à vos proches ou à votre entourage l’adresse de leur fournisseur. Vous pourrez ensuite grâce à ces informations vous entretenir avec le ou les prestataires concernés. Cela vous permettra de vérifier la qualité de leurs produits ou encore leurs prix.

Les recherches sur internet sont aussi utiles si vous souhaitez acheter fontaine à eau. C’est une source d’information illimitée, car en quelques clics vous pouvez tomber sur de nombreux sites de ventes de fontaine d’eau.

Comment sélectionner son fournisseur de fontaine à eau ?

La meilleure solution pour choisir son prestataire pour l’achat d’une fontaine à eau au meilleur prix consiste à comparer les différentes offres. Bien entendu, il faut aussi prendre en compte différents critères pour mieux orienter votre sélection.

Outre le prix des fontaines à eau, il est nécessaire de déterminer quel genre de prestataire est adapté pour vous. Un généraliste peut vous être d’une grande aide si vous souhaitez acheter différents produits de même nature. Par contre, un prestataire spécialisé dans la vente de fontaines d’eau peut vous fournir un service comprenant l’installation, le dépannage et la maintenance de votre appareil. S’il s’agit d’un distributeur ou d’un fabricant, il peut vous donner une garantie sur la qualité de ses produits et vous profitez d’un prix plus attractif.

Vous pouvez aussi vous aider d’autres critères tels que la proximité ou encore les références pour vous décider sur un fournisseur donné. De plus, un prestataire bénéficiant d’une accréditation légale à l’instar de l’ACS peut se révéler être un bon collaborateur. Évidemment, tout dépend de vos besoins et de votre budget.