Depuis quelques années, les demandes pour l’acquisition ou la location de distributeurs automatiques dans le milieu du travail sont en hausse constante. Ces appareils permettent aux travailleurs de se servir directement dans leurs entreprises et bénéficier de divers produits incluant le café et toutes sortes de boissons. Pour vous permettre de comprendre l’intérêt d’un distributeur automatique dans votre entreprise, cet article met en évidence les atouts de cet appareil ainsi que son mode d’installation.

Les avantages d’un distributeur automatique dans le milieu du travail

Installer un distributeur de café et de boisson dans les locaux d’une entreprise constitue un réel investissement. Cependant, cet investissement est nécessaire pour de nombreuses raisons. Le principal intérêt de cette démarche est les nombreux avantages qui en découlent.

Ce type de distributeur automatique propose généralement du café ainsi que d’autres boissons chaudes ou froides. Les boissons contenant de la caféine permettent de résister aux crises de fatigue en reboostant les employés. Les salariés étant stimulés, la productivité s’en retrouve optimisée. Ils sont plus vigilants dans la réalisation de leurs tâches et plus réactifs.

La mise en place d’un distributeur de boissons offre aussi aux employés un gain de temps non négligeable. Il ne suffit que d’une seule minute pour un salarié pour se servir une boisson sans quitter son lieu de travail.

Bénéficier d’un distributeur de boissons peut également être un bon moyen de communication pour l’entreprise. En effet, cela permet de donner une image positive du cadre de travail. De plus, les responsables de la société ont la possibilité de proposer un grand choix de boissons chaudes de qualité à leurs partenaires et clients pour promouvoir d’éventuelles négociations.

L’installation du distributeur automatique

S’équiper d’un distributeur automatique de boissons dans une entreprise est une démarche à ne pas prendre à la légère. Il est important de prendre en compte certains facteurs avant de se lancer dans l’acquisition de ce type d’appareil et bénéficier de tous ces bénéfices.

La première chose à faire est de trouver et sélectionner un bon installateur de distributeur automatique bureau Loire. Le prestataire doit généralement être celui qui peut vous fournir un appareil qui convient à votre site et qui a de bonnes références de produits. Il doit également fournir un service adapté à vos besoins et une bonne offre commerciale. Bien entendu, vous pouvez aussi considérer des critères de sélection comme la proximité, les prix ou encore la notoriété.

Une fois le prestataire trouvé, il est important pour l’entreprise de choisir l’endroit prévu pour accueillir le distributeur automatique. Ce type d’appareil peut éventuellement être installé à l’entrée ou au niveau de l’accueil. Il peut aussi être posé près du réfectoire ou encore dans les salles de pause destinés aux employés.

La dernière étape avant l’installation de l’appareil par les techniciens consiste à effectuer certains préparatifs.

Il s’agit de diverses démarches visant à permettre le bon fonctionnement de la machine distributrice. Il faut assurer que le lieu d’installation soit bien dégagé et qu’il présente une prise de courant adaptée et fonctionnelle. Il faut aussi prévenir les salariés de l’entreprise de la démarche et fixer les prix des produits qui y sont distribués, notamment le café et les boissons chaudes.