maison

La gestion des dépenses, quand on est étudiant à l’université, n’est pas une chose aisée. Il y a la nourriture, les livres et fournitures de bureau, les divertissements et bien sûr, il faut aussi trouver un endroit pour vivre. Pour survivre face à la hausse des prix du logement dans les grandes villes, comme Montpellier, vous pouvez toujours trouver des petits boulots. Cependant, gagner de l’argent tout en assurant ses objectifs d’étude n’est pas si simple. Au lieu de choisir un appartement qui peut s’avérer être cher, pourquoi ne pas choisir un studio montpellier ?
Un logement à coût sûr

Arrivée à Montpellier, vous venez d’empocher votre diplôme et vous envisagez de vous installer dans un endroit qui vous ressemble. En plus de la difficulté d’accès aux logements pour étudiant, vivre dans un appartement n’est pas toujours une très bonne solution à cause des coûts onéreux. Pour trouver un logement qui conviendra à votre budget, un studio pour étudiant peut être une excellente alternative. La plupart des studios destinés aux étudiants sont généralement aménagés de façon simplifiée. Dans une surface d’environ 9 à 35m², on y trouve une pièce principale avec une petite cuisine et salle de bain. Certains studios sont dotés de balcon, d’autres pas. Vous avez également le choix entre la location meublée ou non. La location de studio à Montpellier peut varier entre 500 € à 800€ en moyenne.

La colocation pour un logement pas cher
Sur les 50% des étudiants qui recherchent un studio, la plupart d’entre eux n’hésitent pas d’opter pour la colocation afin de partager les frais et affiner les dépenses. Parce que le loyer sera divisé en deux, il est donc possible de trouver un studio plus grand pour plus de confort. Certes, la colocation est un très grand avantage. Cependant, avant de prendre une décision, assurez-vous de trouver un bon colocataire et avoir une garantie sur le partage des frais et le respect de certaines règles.