L’humidité et la chaleur sont fréquemment présentes dans la salle de bains. Il est essentiel de choisir le meilleur matériau pour votre espace de vie. Pourquoi ne pas essayer le marbre ? Une salle de bains en marbre est à la fois luxueuse et élégante. Qu’elle soit utilisée dans son ensemble ou simplement sur un mur, cette pierre naturelle a un fort impact visuel. Rien ne vaut un design de salle de bain en marbre pour créer un environnement zen dans votre salle de bain. Détail ici.

Le marbre pour un design unique de la salle de bains

Le marbre est une pierre naturelle connue pour sa beauté et son élégance inégalées. Il est inégalé lorsqu’il s’agit de créer une décoration intérieure opulente. En ce qui concerne les couleurs et les textures, tout est une question de préférence personnelle !

Le marbre étant extrait naturellement, chaque pièce a son propre aspect. Le matériau est idéal pour être utilisé comme revêtement de sol, revêtement mural, couvercle de lavabo ou plan de toilette dans les salles de bains.

Il est essentiel de maintenir son aspect élégant et impeccable, car il est extrêmement sensible aux taches et devient facilement poreux avec le temps. La salle de bains en marbre constitue en effet un bon choix, car c’est à la fois pratique et confortable.

Le marbre dans la douche pour sa propriété antiglisse

Une douche en marbre serait un excellent choix décoratif. Les carreaux de sol en marbre sont une option. Pour ses propriétés antidérapantes, on préfère dans ce cas le marbre à faible polissage.

Un carrelage mural en marbre est un excellent choix pour une douche. Utilisez un marbre de couleur claire pour agrandir visuellement l’espace. Toutefois, si vous préférez une couleur plus foncée, vous pouvez le faire.

En plus de la douche, le marbre peut être utilisé pour le lavabo, la baignoire, le plan de toilette ou la crédence.

Une salle de bains en marbre facile à entretenir

Le marbre est un matériau simple à entretenir, mais il nécessite beaucoup d’attention pour avoir un aspect chic et élégant. Il est essentiel d’utiliser des produits d’entretien appropriés pour améliorer l’entretien de votre salle de bain.

Pour préserver la beauté de votre salle de bain en bois et assurer sa longévité, l’accessoire doit être remplacé au moins une fois par an.

Le marbre est poreux par définition. Pour assurer une bonne résistance à l’humidité, un traitement hydrofuge doit être appliqué tous les 6 mois.

Salle de bains en marbre adaptée à tous les budgets

Une salle de bains en marbre peut être très chère. Le coût du marbre au mètre carré varie entre 150 et 1 200 euros. Le coût, quant à lui, peut varier considérablement en fonction de l’épaisseur, de la couleur et de la finition du matériau, ainsi que du type d’installation.

Le prix d’une vasque en marbre varie de 130 à 1 000 euros, celui d’une double vasque avec plan de toilette est d’environ 2 500 euros et la pose de carreaux de marbre varie de 20 à 50 euros.