L’ostéopathie est encore une discipline à faible notoriété et provoque constamment des stéréotypes négatifs : on imagine en effet pas très bien en l’absence de renseignements, comment le savoir ostéopathique arrive à soigner une variétés de dysfonctionnements au niveau des muscles et des os.

Néanmoins l’ostéopathie s’axe sur un un ensemble d’enseignements rigoureux qui s’appuie sur une méthode totalement universitaire et a, avec les années, été reconnue comme totalement viable, c’est ainsi le cas chez les sportifs intensifs qui sont depuis longtemps des patients assidus chez les ostéopathes (Voir un osteopathe Lyon).

Par exemple, un nombre important clubs de basketball amateurs ou non ont en interne un ostéopathe consultant qui suit l’ensemble des membres de l’équipe sous contrat avec le club. Les effets positifs de l’ostéopathie provoque par ailleurs une série d’actions des défenseurs de la discipline, afin que l’ostéopathie soit totalement reconnue par l’assurance maladie, ce qui n’est déplorablement pas encore concrétisé actuellement : seules quelques excellentes complémentaires santé, toujours très onéreuses, vous assurent d’être indemnisé de façons plus correctes.

L’ostéopathie considère que chaque membre de son corps exprime certains dysfonctionnements qu’il est aisé de rectifier via une véritable analyse corporelle. Les ostéopathes sont des spécialistes du corps humain, corps qu’ils pratiquent sans cesse cherchant les signaux leur permettant de soigner la cause de maux fort handicapant. Les séances d’ostéopathie semblent souvent très éreintantes, une majorité sont les patients exténués après un passage dans un cabinet d’osteopathie.

Une bonne adresse pour consulter à Lyon :

Osteopathe 2 rue de la Claire – Immeuble Le poincaré- Lyon 69009