Pour tous les travaux d’impression, la reprographie figure parmi les techniques qui peuvent s’adapter aux différents types de besoins notamment sur un délai rapide est un volume peut conséquent. Un service de reprographie est ainsi une opération qui permet de réaliser une ou toutes les opérations de reproduction de documents partant des indications du client tout en tenant compte des règles de sécurité et les impératifs de la production.

Qu’est-ce que la reprographie ?

À l’origine, la reprographie est un terme qui désignait l’ensemble des techniques permettant la reproduction de documents papier à l’identique sur un autre support physique. Cette technique a fait son apparition vers les années 1950. Depuis, l’opération s’est progressivement appuyée sur des technologies nouvelles pour répondre aux nouveaux besoins et notamment aux nouvelles technologies liées au développement de la micro-informatique.
Aujourd’hui, grâce à ce développement de la technologie et l’avènement du numérique ainsi que la dématérialisation des supports, mais surtout la vulgarisation de l’outil Internet, le paysage de la reprographie a été bouleversé.
Un service de reprographie est naturellement choisi pour la réalisation de documents reliés tels que les thèses, les rapports d’activité, les mémoires de fin d’études, les lettres d’information ou encore les tracts et les publicités. La production de documents grand format ou spécialement sur des supports spécifiques comme les cartons, les autocollants… peut aussi solliciter le recours à la reprographie.

Que propose un service de reprographie ?

Un service de reprographie doit répondre aux demandes et exigences de ses clients sur les différentes opérations de tirages. Vis-à-vis le client, le personnel est apte à dialoguer avec lui afin de spécifier les besoins. Pour cela, différents points sur la présentation du document, le délai de réalisation et l’analyse des coûts devront être abordés. Afin de répondre au mieux les besoins du client, le personnel dispose des compétences en typographie et en graphisme, en calage et réglage des machines, mais également la planification des travaux d’impression.
Pour bénéficier de ces services, il existe plusieurs moyens de commander. Vous pouvez approcher directement l’accueil du service ou contacter par mail, sur le site web de l’enseigne ou en remplissant un formulaire électronique qui sera disponible sur le site.