Les places de parking dans les habitats collectifs tendent actuellement à se réduire, afin de sécuriser les lieux. Le contrôle d’accès dans ces zones privés permet aussi d’éviter le stationnement des personnes non autorisées. Plusieurs moyens techniques sont désormais possibles pour assurer le respect des règles de copropriétés et surtout pour le confort des occupants.

Les barrières levantes

Faites de matériau résistant et robuste, les barrières levantes sont des dispositifs de sécurité destinés à contrôler l’accès des véhicules dans un site privé ou collectif. Elles peuvent également être un dispositif supplémentaire pour le contrôle d’accès dans les parkings et stationnement privé.
Les barrières peuvent être manuelles ou motorisées et peuvent s’adapter à tous les besoins. Faciles à l’entretien et à l’installation, elles sont disponibles dans une large variété et facilement repérables par les conducteurs.

Les bornes rétractables

Tout comme les barrières de sécurité, les bornes rétractables sont aussi des moyens permettant de contrôler l’accès. Elles ont pour rôle de limiter les tentatives d’intrusion sur les parkings. On utilise ce type de dispositif pour éviter l’accès aux personnes indésirables, particulièrement les stationnements abusifs.
Les bornes escamotables sont faciles à installer et n’encombrent pas le passage. Elles sont conçues de matériau résistant que même un véhicule bélier ne peut pas franchir. Ce qui fait de ces dispositifs un véritable moyen anti-vandale.

Les plots anti retour

Si les plots anti retour se trouvent souvent dans des zones privées pour contrôler le sens de la circulation, on peut aussi les utiliser pour contrôler l’accès au parking. Ils s’installent facilement au sol pour limiter le débit de circulation des automobiles dans un parking, tout en délimitant l’espace.
Tout comme les plaques anti recul, ces plots se rabaissent à chaque passage de véhicules et se relèvent seulement lorsque ces derniers circulent dans le sens autorisé. En circulant dans le sens inverse, les plots anti recul bloquent le passage et restent en position haute.

Les arceaux de parking

L’avantage des arceaux de parking est qu’ils sont rabattables. Ils peuvent être pliés et repliés en fonction de vos besoins. Ce type de dispositif permet de contrôler l’accès à un stationnement réservé. La plupart sont faits de matériau robuste pour résister à n’importe quel choc. Ils sont aussi munis de bande fluorescente pour être facilement repérés par les automobilistes.
Vous pouvez installer un arceau pour réserver votre place de parking. Vous pouvez également en installer dans vos places de stationnement pour garantir la sécurité des lieux.