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La partie hors site est très importante lors de la construction d’une stratégie de référencement. Google a toujours accordé une grande importance aux backlinks (liens entrants). Ceci est défini comme le critère principal pour juger de la notoriété et de la popularité d’une page. Tout ce que vous devez retenir, c’est que les netlinks sont très efficaces pour booster votre stratégie de référencement naturel !

Qu’est-ce que c’est le Netlinking ?

Les liens au premier sens ont toujours été importants depuis l’aube d’Internet. Par définition, le Web fournit des connexions de différents réseaux, qui sont logiquement connectés les uns aux autres… Des liens ! Grâce à eux, les visiteurs et les robots comprennent les connexions logiques entre plusieurs éléments de contenu. , vous permettant de naviguer entre différents articles, pages et sites Web de manière totalement autonome.

Dans le monde réel, la notoriété de la marque est mesurée par le bouche à oreille, mais sur le Web, la qualité de la création de liens est l’une des mesures clés.

L’importance de netlink pour le référencement

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de comprendre l’utilité et les bénéfices d’une stratégie de netlinking d’un point de vue SEO. Le netlinking consiste à obtenir et/ou créer des liens sur d’autres sites pour renforcer l’autorité du site cible.

Le voyage de Google pour définir comment les sites Web sont classés est basé sur une simple observation. Si un site Web parle de vous avec une forte autorité, il mérite crédibilité et autorité. En obtenant des liens externes, votre site web bénéficie du “jus SEO”. C’est une métrique qui mesure votre popularité ! Dans le monde réel, le bouche à oreille mesure la notoriété de la marque, mais sur le Web, la qualité de la création de liens est l’une des mesures clés.

Développer un netlink apporte plusieurs avantages qui se complètent.

  • Fiabilité améliorée par Google.
  • Améliorer le positionnement de votre site web dans les SERPs ;
  • Un trafic organique qui compte et qui est de haute qualité.
  • Augmentation de la notoriété de la marque ;
  • Augmentez vos ventes !

Les recommandations de Google pour les netlinks sont claires et simples. La quantité, la qualité et la pertinence des liens affectent le classement. Les sites qui renvoient à la page en question fournissent des informations sur le sujet du site et indiquent sa qualité et sa popularité. » Sur ce site pour plus d’informations sur netlinking.

Quelles sont les diverses stratégies de netlink?

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour construire une stratégie de netlink réussie. L’objectif est de trouver le bon équilibre et de maintenir un état naturel pour éviter d’encourir la colère de l’algorithme Penguin. D’une part, construire un profil de liens stable et diversifié le plus rapidement possible.

  • Quel est le taux d’ancrage optimisé pour une stratégie de netlink solide ?

Le calcul de votre ratio de texte d’ancrage idéal est une partie souvent négligée, mais très importante de votre stratégie de référencement. Faire attention au bon ratio d’ancres dans votre stratégie de netlink peut vous aider à éviter les pénalités au début, mais vous pouvez également facilement sécuriser une position précieuse dans les SERP.

  • Marketing de contenu : focus sur le travail de presse et lien entre les appâts et les réseaux d’influenceurs

Une galère à mettre en place et à entretenir, mais très rentable sur la durée : construire de la publicité et du linkbait est un excellent moyen d’obtenir des backlinks naturels. Cette stratégie est de haute qualité et originale basée sur la production de contenu unique en.

  • Création manuelle de liens : un excellent moyen d’avoir un profil de lien équilibré

C’est un travail fastidieux et minutieux, mais il peut être utilisé librement, et il est aussi très efficace pour créer des liens entre artisans.

  • Achetez des histoires sponsorisées et échangez des liens : obtenez rapidement la puissance de la page de destination

L’achat d’articles sponsorisés consiste davantage à mettre en valeur une marque qu’à en faire activement la promotion. Bien que rapide et efficace, cette technique peut vite devenir onéreuse voire très onéreuse…

  • Construire un réseau de blogs à partir d’un nom de domaine expiré

Cette tactique nécessite un investissement initial, mais une fois mise en œuvre, vous pouvez évidemment configurer vos netlinks pour avoir un contrôle total sur vos ancres de liens, les mots et les phrases qui les entourent et la fréquence à laquelle vous obtenez de nouveaux backlinks.