Faire un voyage aux États-Unis ne se résume pas à explorer des parcs, à voir des monuments ou encore à se détendre sur les belles plages de ce pays. En effet, un séjour dans cette contrée est également une opportunité pour les touristes de savourer les diverses spécialités de cette partie de l’Amérique.
Parmi les plats à découvrir lors d’un circuit aux USA, il y a le petit-déjeuner américain. Ce repas du matin est une variante du « full English ». Il est constitué de divers éléments comme les œufs au plat, les lards ou les saucisses et les galettes de pommes de terre.

Dans certains cas, les œufs sont remplacés par des mets sucrés tels que le pain perdu, les crêpes ou les gaufres enrobés de sirop d’érable. À noter que ces aliments s’accompagnent de fruits et de muffins. Les vacanciers ont aussi la possibilité de déguster un continental breakfast. Ce dernier est composé de yaourt, de céréale au lait, de divers fruits et du jus d’orange.

Découvrir les sandwichs typiquement américains

Lors de leurs circuits aux USA, les globe-trotters auront l’occasion de déguster les nombreux sandwiches originaires des villes de ce pays. Parmi les spécialités à ne pas rater, il y a le Chicago-style hot dog. Ce dernier est un mets typique de la métropole de Chicago. Il s’agit d’un pain allongé de type bun accompagné de saucisse de Francfort (pur bœuf et cuit à la vapeur). L’ensemble est agrémenté d’une tranche de cornichon et de plusieurs ingrédients comme la moutarde américaine, la relish, le sel de céleri, les piments marinés, les tomates en rondelle et les oignons blancs finement hachés. Le Philly Cheesesteak est aussi un plat à découvrir pour les fins gourmets. Cette recette vient de l’État de Pennsylvanie, plus précisément de la municipalité de Philadelphie. Elle est composée de viande de bœuf (découper en morceau) recouverte de fromage fondu. Le tout est servi dans une baguette de pain coupé suivant le sens de la longueur. À noter que d’autres éléments peuvent être ajoutés à ce mets tels que les oignons grillés ou les champignons.

Les desserts incontournables aux États-Unis.

Au cours de leur circuit aux USA, les voyageurs auront la chance de savourer les différents desserts typiquement américains. L’une de ces spécialités est le Mississippi mud pie. Ce plat culinaire est originaire de l’État du Mississippi. Il tire son nom de son apparence qui ressemble aux rives boueuses du fleuve du même nom. Il est constitué d’une pâte à tarte chocolatée, d’un gâteau au chocolat, d’un pudding au chocolat et de crème chantilly. La tarte aux pommes est aussi un immanquable du pays de l’Oncle Sam. Cette pâtisserie est considérée comme la tarte officielle de l’État du Vermont. Elle est composée d’une pâte brisée remplie de pommes émincées. Par ailleurs, un séjour aux États-Unis est une opportunité pour les épicuriens de déguster un délicieux New York-style cheesecake. Il s’agit d’un cheesecake élaboré avec de la crème sure ou de la crème fraîche agrémentée de fruits rouges.