Vous allez camper avec des enfants pour la première fois ?

Vacances ados camping

Vous allez faire du camping avec les enfants pour la première fois cette année ou vous doutez que le camping en famille soit une bonne idée ? Il suffit de bien se préparer et tout ira bien. Voici 13 conseils essentiels.

Suivez le courant

Savourer votre boisson et votre nouveau livre devant la caravane tous les soirs pendant que vos enfants dorment à l’intérieur, c’est génial, n’est-ce pas ? Il l’est ! Mais ne supposez pas que ce sera tous les jours. Des moustiques gênants, des dortoirs étouffants, des bruits bizarres, de nouveaux amis qui ont un long chemin à parcourir avant d’aller se coucher et d’autres facteurs de ce genre, qui sont loin d’être courants dans la vie quotidienne, peuvent perturber complètement le rythme de votre enfant. Pensez-y : se réveiller souvent, ne pas pouvoir s’endormir, se coucher tard et sortir tôt. Ne vous inquiétez donc pas trop de l’heure du coucher ou des repas, détendez-vous. Trouvez ici le service de camping idéal pour une famille.

Aller en voiture

Non seulement cela vous permet de transporter beaucoup plus de choses que dans un avion, mais cela vous donne également beaucoup de liberté à votre destination. Un voyage rapide vers la ville, la plage, le supermarché ou la pharmacie les plus proches ? Montez et partez. Vous partez en vacances en voiture ? Consultez ces 10 conseils pratiques.

N’oubliez pas de planifier votre itinéraire

Qu’il s’agisse d’une route pittoresque vers l’adresse de vacances ou d’un trajet banal vers le supermarché. Veillez à toujours télécharger l’itinéraire à l’avance via Google Maps, afin de savoir comment trouver votre chemin jusqu’au camping, même sans connexion internet. Ce qui est agréable avec des enfants pleurnichards sur le siège arrière.

On part en vacances et on prend… du café avec nous.

Vous n’êtes nulle part sans votre tasse de café quotidienne ? Alors, emportez une réserve de votre café préféré. Il suffit de vérifier à l’avance s’il y a une machine à café dans le mobile home ou la tente de safari. Si vous dormez dans une simple tente, le café instantané est indispensable pour un regain d’énergie. Surtout si vos enfants se réveillent des heures avant vous parce qu’ils sont impatients que la journée commence. Vous vous demandez si vous pouvez boire du café et du thé pendant la grossesse ? Vous pouvez le découvrir ici.

Tente pop-up

Si vous faites du camping avec une tente ou si vous avez l’idée idyllique de laisser les enfants camper dans une tente à côté de la caravane, une tente pop-up sans les innombrables haubans et piquets est une aubaine. Souvent mis en place en cinq minutes par une personne pour que l’autre puisse surveiller les enfants. Conseil : faites d’abord un essai à la maison. Et ensuite s’entraîner à le replier à nouveau. L’expérience montre que cela peut être une véritable corvée.

Phare avant

Un autre pour la liste “n’oubliez pas d’apporter”. Ces lampes frontales pratiques sont non seulement indispensables pour les randonnées dans les grottes, mais aussi lorsque vous allez camper dans une tente sans lumière à portée de main. Vous avez déjà essayé de changer une couche dans le noir ? Ne commencez pas. C’est également pratique si vous devez parcourir le camping à l’ancienne pour atteindre les toilettes.