La mesure de la température est un acte essentiel que ce soit dans des opérations industrielles, dans le transport de produits nécessitant une température constante ou encore dans le bon fonctionnement d’un frigo ou d’un congélateur. S’acquérir une sonde de température sans fil peut être un moyen de se faciliter la vie et de garantir le bon fonctionnement des appareils et de s’offrir un confort de vie optimal.

Sonde température, un moyen de se simplifier la vie

Pour l’achat d’une sonde température sans fil, plusieurs facteurs doivent être pris en considération. Pour chaque application spécifique existe un modèle adapté. Qu’elle soit directement en contact avec une surface solide ou immergée dans une matière liquide, le choix peut être multiple et varier d’une utilisation à une autre.

Premier critère de choix, il faut acheter selon la plage de température. En effet, ce point est essentiel dans la sélection de votre sonde. Sachant que l’échelle de température internationale (ITS-90) définit des températures pouvant aller jusqu’à 13.8009°K ou l’équivalent de 961.78°C, le choix se portera ainsi en fonction de l’utilisation. La précision est le second critère de choix. Dans ces termes, différentes normes permettent de fixer votre choix dont entre autres la norme ASTM Grade B RTD qui offre la garantie d’un appareil qui peut fournir une excellente précision.

Pour continuer, le temps de réactivité fait partie des points essentiels qui permettent de faire le bon choix. En effet, un appareil qui prend du temps à fournir les données nécessaires peut alterner la qualité d’un produit ou d’un convoi frigorifique par exemple. Dans le cas d’une mauvaise réactivité, le responsable ne pourra pas déceler au bon moment les anomalies. Dans cette optique, la sensibilité est aussi un important critère de choix. Dans ce domaine, les sondes offrent une meilleure fonctionnalité pour les utilisateurs.