Le WC japonais, ou « WC douche, aujourd’hui présent dans plus de 50% des foyers du  Japon, et apparu en Europe depuis les années 1990, est entrain de connaître un succès de plus en plus remarqué en France : le wc japonais est un wc nouvelle génération !

Le WC japonais quel intérêt ?

Ayant tout d’abord connu un succès fulgurant auprès des commerçants et restaurants de par son aspect hygiénique et  esthétique, le wc japonais, ce nouveau type de WC commence à attirer les particuliers.
En effet, ces toilettes japonais  permettent tout d’abord de faire des économies considérables grâce au jet(s) nettoyant(s) et à leur fonction séchage évitant ainsi toute utilisation de papier toilette.
De plus, pour ceux qui recherchent du confort et ne négligent pas le temps passé aux WC, il existe sur ce type de toilettes japonais plusieurs fonctions telles que la fonction massage, ou encore le siège chauffant, pour des sensations et un bien-être incomparables.

WC japonais : le toilette nouvelle génération

Le wc japonais est idéal pour les personnes à faible mobilité, ou les femmes enceintes : il est important de notifier qu’au-delà de son aspect confortable, ce type de toilettes japonais comportent également des avantages hygiéniques indéniables :
La pression et la température du jet d’eau de lavage pouvant être modifiables, celui-ci est idéal pour les personnes souffrant de constipation, d’hémorroïdes, ou encore les femmes enceintes à mobilité réduite.

WC japonais : un toilette pas cher de qualité

Le budget que nécessite l’achat de WC japonais est compris entre 200 et 400€. Les tarifs varient en fonction des options que comporte le WC japonais.
Les plus, certaines des enseignes commercialisant les  WC japonais proposent un kit d’installation gratuit, ainsi qu’une garantie comprise en 1 et 3 ans.

Voir aussi : wc japonais